Un Crime Contre l’Humanité

Un Crime contre l’Humanité

En 2002, le Statut de Rome établit la cour pénale internationale, qui traite dans affaires dans trois domaines : génocide, crimes de guerre et crimes contre l’humanité. Le protocole de Rome a été ratifié dans 122 pays, dont le Canada, tous les pays sud-américains, L’UE, de nombreux pays africains ainsi qu’un certain nombre de pays asiatiques parmi lesquels le Japon et la Thaïlande. Les articles pertinents sur les crimes contre l’humanité sont :

Aux fins du présent Statut, on entend par crime contre l’humanité l’un quelconque

des actes ci-après lorsqu’il est commis dans le cadre d’une attaque généralisée ou systématique lancée contre toute population civile et en connaissance de cette attaque :

k) Autres actes inhumains de caractère analogue causant intentionnellement de grandes souffrances ou des atteintes graves à l’intégrité physique ou à la santé physique ou mentale.

Nous pensons que les actions de Greenpeace de ces 14 dernière années, visant à empêcher le golden rice d’être produit et être à la portée des millions de personnes qui souffrent inutilement de carence en vitamine A, constituent un crime contre l’humanité, selon la définition du Statut de Rome.

Il n’y a aucun doute que Greenpeace et ses alliés sont grandement, si ce n’est entièrement responsables de l’opposition au riz doré, qui a bloqué sa culture et sa livraison aux millions de gens soufrant de carence en vitamine A.

Il n’y a aucun doute, étant donnés les résultats des tests cliniques sur les animaux, les adultes et les enfants humains, que le riz doré est fournit efficacement du bêta-carotène, le précurseur de la vitamine A, au corps humain, à des niveaux qui éliminent la carence en vitamine A.

Il n’y a aucun doute que l’absence continue d’accès au riz doré provoque « de grandes souffrances ou des atteintes graves à l’intégrité physique ou à la santé physique ou mentale », et que les actions de Greenpeace sont « intentionnelles », que leur campagne est «une attaque généralisée ou

systématique lancée contre toute population civile et en connaissance de cette attaque ».

Nous en appelons aux pays partisans du Protocole de Rome à enquêter sur cette situation de près, afin d’amener Greenpeace devant la cour pénale internationale pour qu’ils répondent de leur crime contre l’humanité.

Comment les organisations anti OGM diabolisent le Riz Doré

Il existe plusieurs mensonges visant à créer la peur du riz doré. Voici quelques exemples.

Affirmation : Des agriculteurs aux Philippines ont récemment mis à sac une culture de riz doré, car ils considèrent ce dernier comme une menace pour leur style de vie. (collective evolution)
Réalité : Une organisation activiste philippine a embarqué en bus 400 fermiers qui pensaient aller à un rallye, mais qui finirent par assister médusés, à l’arrachage des plants par les activistes. (Slate)


Affirmation : Même en 2013, le riz doré est qualifié de « solution bidon », puisqu’il n’nécessite 3-7kg/jour pour atteindre la dose journalière recommandée en vitamine A. (collective evolution)

Réalité : Depuis 2005, les améliorations ont amené le riz doré à un tel niveau que les besoins alimentaires en vitamine A sont remplis en en mangeant 75g par jour. (Wikipedia)


Affirmation : Aucune donnée scientifique ne montre qu’une quantité suffisante puisse être absorbée en mangeant du riz doré. (grain.org)
Réalité : En 2008, un essai clinique commun de la part de scientifiques américains et chinois publié dans American Journal of Clinical Nutrition les résultats d’essais nutritionnels qui démontraient que le riz doré était aussi efficace dans l’apport de vitamine A que des pilules de bêta-carotène. (Wikipedia)


Affirmation : Tout le projet Golden Rice est une stratégie d’entreprise visant à enrichir les producteurs de semences tels que Monsanto et rendre les agriculteurs dépendants de leur monopole. (gmeducation.org)

Réalité : Monsanto et les autres entreprises productrices de semences ont consenti à ce que les agriculteurs gagnant moins de 10 000$/an ne paieront pas de redevence sur le riz doré, et pourront utiliser les graines qu’ils produisent. (Wikipedia)


Affirmation : Le riz doré est nocif, menant à des allergies et des maladies. (bulatlat.com)
Réalité : Le riz doré a traversé un processus d’évaluation des risques avancé, et ne présente aucun effet nocif ou allergique. (Wikipedia)

Kumi Naidoo, directeur de Greenpeaxce. Cécité scientifique de l'organisation a conduit à la cécité réelle de 8 millions de personnes, principalement des enfants.

Greenpeace prétend que le riz doré est un «échec technique », et qu’il serait plus efficace que les gens souffrant de carence en vitamine A prennent des pilules de vitamines et cultivent des potagers, où ils pourraient faire pousser des légumes à feuilles, qui sont riches en bêta-carotène. Depuis son quartier général somptueux sur les canaux d’Amsterdam, Greenpeace ignore le fait que la raison pour laquelle les gens souffrent de cette carence, est qu’ils sont trop pauvres pour s’offrir des pilules ou un espace cultivable. Et Greenpeace n’aide pas ces gens avec ses comptes en banque. Le co-inventeur du riz doré, le Dr. Potrykus, déclara dès 2002: “si vous prévoyez de détruire des champs de test pour empêcher des essais et un développement responsables du golden rice à des fins humanitaires, vous serez accusés de contribuer à un crime contre l’humanité. Vos actions seront enregistrées scrupuleusement et vous pourrez espérer défendre vos actions illégales et immorales devant une cour internationale. »1

Nous pensons que l’opposition de Greenpeace au riz doré est une position adoptée pour justifier son approche de tolérance zéro à la modification génétique en général. Greenpeace sait que s’il existe une bonne variété génétiquement modifiée (GM), il y en aura d’autres. L’organisation devrait alors avoir une discussion rationnelle à propos des mérites de chaque variété. Au lieu de cela, ils préfèrent juger de haut, même si cela condamne des millions à une souffrance inutile et à la mort.

L’opposition aux OGM révèle des intentions politiques cachées plus subtiles. Ce n’est pas tant la préoccupation de l’environnement, de la santé du consommateur, ou d’aider les pauvres et les démunis. C’est un combat radical contre une technologie en tant que plate-forme politique. Cela pourrait être toléré dans les pays riches où les gens jouissent d’un niveau de vie élevé, même sans la technologie. Cela ne peut en revanche pas être toléré dans les pays en voie de développement, où la technologie peut faire la différence entre la vie et la mort, entre bonne santé et maladie grave.

Les partisans anti-OMG prétendent sans vergogne que les agriculteurs sont de leur côté car ils sont victimes, en vertu de leur innocence et de leur naïveté, des entreprises multinationales qui prévoient de les asservir à l’aide de semences « toxiques ». Il est toujours possible de trouver quelques fermiers dissidents pour soutenir leur cause, mais n’y a aucun doute que l’écrasante majorité des agriculteurs du monde entier la technologie GM ainsi que les bénéfices qu’elle leur apporte, à eux et à leurs consommateurs. Les forces anti-GM utilisent les fermiers pour gagner la sympathie d’un soutien de masse urbain qui ne comprend pas la génétique et ne sait pas ce qu’il se passe à l’extérieur du pays.

Greenpeace cite le « principe de précaution » pour défendre sa position de tolérance zéro sur le riz doré. Greenpeace dit « le riz doré pourrait se reproduire avec des cousins sauvages et malingres et contaminer le riz sauvage à jamais. Si le moindre problème survenait, il n’y aurait pas de retour en arrière possible. » 2 Cela implique que si un gène de maïs intégrait du riz sauvage, ce serait plus grave qu’un demi-million d’enfants aveugles chaque année. Quels dégâts des plants de riz contenant du bêta-carotène, un composé naturellement présent dans toutes les plantes vertes, pourraient-ils bien causer ? Toutes les plantes de riz, y compris le riz sauvage, contiennent déjà du bêta-carotène, mais il est leurs feuilles, ne procurant aucun bénéfice nutritif. Les carotènes ne sont pas seulement essentiels à la vue chez tous les animaux, ils sont également parmi les plus importants antioxydants de notre alimentation. Lorsqu’ils sont mis en échec, Greenpeace et les autres organisations anti-OGM n’expliqueront pas comment le bêta-carotène ou n’importe quel autre aspect du riz doré pourraient avoir un impact négatif sur la santé humaine ou l’environnement.

Il n’y a aucun doute que les organisations anti-OGM ont de réelles peurs, mais dans le cas du riz doré, il n’y aucun moyen que seuls la peur, ou de «possibles  circonstances imprévues » puissent justifier leurs action visant à interrompre le test et le développement d’une culture qui va frapper au cœur de la malnutrition chez des millions de gens. Cela ne peut justifier en aucun cas de condamner des millions d’enfants à la cécité et à la mort chaque année.

http://www.health-canada-pharmacy.com | http://nygoodhealth.com